Le paradis de la randonnée ! Tout simplement, elle reste sans nul doute le meilleur mode de découverte du Parc national qui permet d’apprécier les magnifiques paysages et la pureté des éléments naturels, de s’imprégner de l’esprit des lieux, et surtout de faire des rencontres avec des hommes et des femmes qui aiment partager leur culture.
L'offre de randonnée est très large et variée, avec environ 5 000 km de sentiers balisés dans le Parc national.
Directement placés sur deux sentiers de randonnées nos deux gîtes sont extrêmement bien placés pour randonner tout les jours si cela vous dit directement au départ du gîte !
Vous pouvez laisser la voiture et ne pas y toucher de la semaine !
Vous souhaitez être guidé ?, vous voulez partir en toute tranquillité avec un accompagnateur qualifié, qui saura vous expliquer histoires, cultures, flore et faune des Cévennes ? nous travaillons avec Raphaël accompagnateur ( Possède le Diplôme d’Etat Alpiniste Accompagnateur de Moyenne Montagne (DEAMM)). Il saura mettre son expérience et ses connaissances à votre service.
Une petite balade bien sympathique qui débute juste devant le gite !
Des hauteurs du col de l'Ancize aux tunnels de l'ancienne voie ferrée, vous pourrez profiter des paysages somptueux de nos vallées cévenoles...
En partant derrière le gîte, un petit chemin tortueux traverse l'ancienne châtaigneraie jusqu'à un petit pont en bois qui traverse le ruisseau.
Ensuite la remontée commence vers Vimbouches, petit village habité par quelques dizaines de personnes...
Dans le village un petit chemin part sur la gauche, en dessous de l'ancienne école, il arrivera à Soubrelargue, la vue commence alors à se dégager au loin...
Vous arriverez alors à la crête des Hauts de Saint Privat, la végétation change, vous entrez dans les résineux. Pins, sapins vous laissent un petit chemin entre leurs racines.
Arrivés à la place de Saint-Privat, vous prendrez l'ancienne voie ferrée afin de retourner à notre gîte ...
Cette balade, n'est pas qu'un chemin mais des lumières, des odeurs, des bruissements, des vues où la gourmandise des yeux sera comblée. Les branches qui s'étreignent au dessus du chemin procurent une ombre bienfaitrice.
Après ce vagabondage, passer dans un décor de fougères, de bruyères et genets où palpitent des papillons et des abeilles chargées de pollen...