Les actualités du gîte et alentours

Aujourd'hui c'est le "Jour de la nuit" :
Éteignons les lumières, rallumons les étoiles !

Le Jour de la Nuit est une opération de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé.

Nous avons la chance en Cœur de parc National des #Cévennes d'avoir un ciel exceptionnellement noir, sans pollution lumineuse et ça croyez moi c'est vraiment génial, cette noirceur nous a valu le classement Réserve internationale de ciel étoilé,
J'adore voir des clients qui pour la première foi peuvent voir à l’œil nu la voie lactée ...et bien plus !

Les #astronomes amateurs peuvent contempler ici un multitudes d'objets célestes difficilement observable ailleurs en France 😍

https://www.lesesperelles.com/cevennes-preservees/l-astronomie-en-cevennes/


"Nos terres inconnues dans les Cévennes
Les Cévennes n’ont pas été choisi au hasard. Sur les dix parcs nationaux que la France compte, celui des Cévennes est le seul à être habité en son cœur. Il est également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus, la proximité du lieu de tournage à permis à Frédéric Lopez d’obtenir une chose dont il rêvait depuis longtemps. « J’ai pu réaliser un rêve… celui de retourner voir mes « héros » […] Je suis donc revenu chez monsieur et madame Clermon, la famille « Châtaigne » comme on les surnomme affectueusement, avec mes parents, et mon père a fait une paëlla géante pour tout le monde. J’étais bouleversé. », confie Frédéric Lopez.

Nos terres inconnues, mardi 10 avril à 20h55 sur France 2"

Nous avons eu la chance et le plaisir d'accueillir une partie de l'équipe de tournage.
Nous avons pu rencontrer Malik Bentalha et Frédéric Lopez, deux personnes très sympathiques.
En espérant que l’émission soit à la hauteur de nos Cévennes...😍😍

Nos Terres Inconnues, Aux Esperelles...

Frédéric Lopez , Morgan, Estelle , Malik Bentalha, Christian et Sabine ...
Frédéric Lopez , Morgan, Estelle , Malik , Christian et Sabine ...

 

Article "Journal Le Parisien" :

Nous voici chez Sabine et Christian. Avec leur fils Morgan et sa compagne Estelle, ils font vivre le domaine : un mas de sept bâtiments en pierre décorés de guirlandes lumineuses pour l'occasion alors que la ruche de techniciens de l'émission virevolte. Comme beaucoup d'agriculteurs du coin, le clan vit de la châtaigne, qu'il récolte et transforme en farine, crème de marron entre autres. D'où le surnom que leur a donné la troupe de «Nos terres inconnues» : la Famille Châtaigne. Pendant une semaine, elle a accueilli Frédéric Lopez, Malik Bentalha et toute l'équipe de tournage. «Au début on se demandait si nos vies allait intéresser les gens», raconte Estelle. «Pendants les repérages, on nous a vraiment mis en confiance, se souvient Sabine, la maman de 68 ans, qui n'avait jamais vu Rendez-vous en terre inconnue. C'est intéressant de découvrir l'envers du décor, les caméras qu'on oublie au bout d'un moment...» Avec Christian, 62 ans, ils se sont installés ici en 1990 après quasiment dix ans passés dans différentes régions du Sud à la recherche de l'endroit qui leur permettrait de vivre de la terre. «Je me souviens, intervient Sabine en s'adressant à son mari, que tu voulais de l'eau pure.» Un rêve de simplicité et de nature qu'ils ont réalisé. «Cette famille m'a beaucoup touché, sourit Malik Bentalha, parce qu'en fait elle est très proche de la mienne.»

 

Vous pouvez lire l'article sur :Nos Terres Inconnues en Cévennes 

http://www.midilibre.fr/2017/11/07/nos-terres-inconnues-en-lozere-avec-malik-bentalha,1584105.php

 

http://www.rtl.fr/culture/medias-people/nos-terres-inconnues-frederic-lopez-emmene-malik-bentalha-dans-les-cevennes-7790869469

Suivez nous sur les réseaux sociaux


Le Tour de France 2018 passera en Cévennes !

Après 1995, 2005, 2010 et 2015, Mende sera donc au cœur du parcours de la Grande Boucle pour la cinquième fois.

Le Tour de France 2018 passera en Lozère le samedi 21 juillet lors de l'étape Saint-Paul-Trois-Châteaux / Mende (187 km).

Christian Prudhomme, le directeur d'ASO qui organise la course, avait promis de revenir rapidement à Mende après le dernier passage de la Grande Boucle en 2015.

L'annonce a été faite lors de la présentation officielle du parcours du Tour de France qui s'est déroulée mardi 17 octobre au Palais des Congrès de Paris.

 

De Saint-Paul-Trois-Châteaux à Mende : 

Samedi 21 juillet, les cyclistes professionnels partiront de Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme) pour relier Mende en passant notamment par les gorges de l'Ardèche et la croix de Berthel qui est a quelques minutes de notre gîte.

L'arrivée se fera une nouvelle fois à l'aérodrome de Mende-Brenoux.
Les cyclistes affronteront la redoutable montée Jalabert avant de se disputer la victoire d'étape.

 

Coordonnées

M. ROCHE Hervé

Les Espérelles Hautes

48240 Ventalon en Cévennes

 

Tél: 06 84 03 16 10

 

 

Logo Cévennes Partenaire
location couple en cevennes
Site réservation sécurisé